KaZeo
+
poke-star01
Follow me
Join now
27 Novembre 2014, St Séverin
Rubriques
A découvrir
Accueil » soluce intégrale pour pokemon Rubi-Saphire et Emeraude » soluce complête pour pokemon Rubis Saphir et Emeraude
  Articles de cette rubrique :
 

soluce complête pour pokemon Rubis Saphir et Emeraude

 
 

La troisième génération de Pokémon est apparue en novembre 2002 au Japon et est arrivée en juillet 2003 en France.
Elle nous présente 135 nouveaux Pokémon, ce qui porte leur nombre total à 386 Pokémon. On découvre la région d'Hoenn qui ne semble pas avoir de frontière commune avec les précédentes régions, Johto et Kanto.

Les lettres devant chaque catégorie indiquent les versions pour lesquelles les informations sont valables.
R = Rubis, S = Saphir, E = Emeraude

 

 

Voici la soluce détaillée pour Pokémon Emeraude. Grâce à ce guide, vous pourrez finir le jeu sans difficulté. Elle est illustrée de dizaines de captures d'écran du jeu en français et des cartes complètes des routes, villes et bâtiments parcourus tout au long de l'aventure.

Notez que la soluce est en grande partie valable pour les versions Rubis et Saphir mais pas totalement car des éléments du scénario ont changé
Les images que vous verrez sont en anglais et certains noms ont peut-être été mal traduits. Cette soluce a été faite avant que le jeu ne soit sorti en France.
 

Avant de commencer voici les lien vers les carte:

 

Villes

Algatia
Atalanopolis
Autéquia
Bourg-en-Vol
Cimetronnelle
Clémenti-ville
Eternara
Lavandia
Mérouville
Village Myokara
Nénucrique
Pacifiville
Poivressel
Rosyères
Vergazon



Routes/Chenaux

Route 101
Route 102
Route 103
Route 104
Route 105
Route 105 sous-marine
Route 106
Route 107
Route 108
Route 109
Route 110
Route 111
Route 112
Route 113
Route 114
Route 115
Route 116
Route 117
Route 118
Route 119
Route 120
Route 121
Route 122
Route 123
Route 124
Route 124 sous-marine
Route 125
Route 125 sous-marine
Route 126
Route 126 sous-marine
Route 127
Route 127 sous-marine
Route 128
Route 128 sous-marine
Route 129
Route 129 sous-marine
Route 130
Route 131
Route 132
Route 133
Route 134
Route 134 sous-marine
Sentier Sinuroc



Grottes/Fôrets

Bois Clémenti
Caverne Fondmer entrée
Caverne Fondmer salle 1
Caverne Fondmer salle 2
Caverne Fondmer salle 3
Caverne Fondmer salle 4
Caverne Fondmer salle 5
Caverne Fondmer salle 6
Caverne Fondmer salle 7
Caverne Fondmer salle 8
Caverne Fondmer salle 9
Chemin Ardent
Grotte Granite RDC (salle 1)
Grotte Granite RDC (salle 2)
Grotte Granite SS1
Grotte Granite SS2
Grotte Origine RDC
Grotte Origine SS1
Grotte Origine SS2
Grotte Tréfonds RDC (salle 1, marée basse)
Grotte Tréfonds RDC (salle 1, marée haute)
Grotte Tréfonds RDC (salle 2, marée basse)
Grotte Tréfonds RDC (salle 2, marée haute)
Grotte Tréfonds RDC (salle 3)
Grotte Tréfonds SS1 (salle 1)
Grotte Tréfonds SS1 (salle 2)
Route Victoire RDC
Route Victoire SS1
Route Victoire SS2
Site Météore RDC (salle 1)
Site Météore RDC (salle 2)
Site Météore SS1 (salle 1)
Site Météore SS1 (salle 2)
Tunnel Mérazon



Bâtiments, Repaires

New Lavandia
Repaire Aqua RDC
Repaire Aqua SS1
Repaire Aqua SS2
Repaire Magma (salle 1)
Repaire Magma (salle 2)
Repaire Magma (salle 3)
Repaire Magma (salle 4)
Repaire Magma (salle 5)
Repaire Magma (salle 6)
Repaire Magma (salle 7)
Repaire Magma (salle 8)



Monts, Piliers

Mont Chimnée
Mont Mémoria RDC
Mont Mémoria étage 1
Mont Mémoria étage 2
Mont Mémoria étage 3
Mont Mémoria étage 4
Mont Mémoria étage 5
Mont Mémoria sommet 1
Mont Mémoria sommet 2
Pilier Céleste entrée
Pilier Céleste RDC
Pilier Céleste étage 1
Pilier Céleste étage 2
Pilier Céleste étage 3
Pilier Céleste étage 4
Pilier Céleste étage 5
Pilier Céleste extérieur
Pilier Illusion RDC
Pilier Illusion étage 1
Pilier Illusion étage 2
Pilier Illusion étage 3


Autres

Ferry RDC
Ferry RDC (cabines)
Ferry SS1
Zone de Combat

 

 

 

Après une rapide introduction du professeur Seko qui vous demande votre sexe et votre nom, vous vous retrouvez dans un camion.





Une fois le camion arrêté, descendez, votre mère viendra vous souhaitez la bienvenue et elle vous emmènera à l'intérieur.



Vous venez d'emménager au Bourg-en-Vol et votre mère vous conseille d'aller régler l'horloge que votre père a acheté, montez dans votre chambre.



Réglez-la à l'heure que vous voulez, ca influera seulement sur les plantations de baies et quelques rencontres de pokémon. Lorsque cette tâche hautement difficile est accomplie, votre mère vient vous féliciter puis suivez-la en bas, elle veut vous montrer les performances de votre père : il est champion de l'arène de Clémenti-ville !
Sortez de chez vous puis allez chez le professeur Seko (la maison à droite ou à gauche de la votre, sleon votre sexe). La femme du professeur vous dit qu'elle a une fille du même âge que vous et que vous devriez aller la voir à l'étage. A l'étage, allez voir la pokéball, la fille en question débarquera ! Elle s'appelle Flora et elle veut que vous soyez amis.



Une fois qu'elle a rompu la discussion, sortez de chez le professeur et dirigez-vous vers la sortie du village au nord. Une petite fille vous dit que des pokémon suavages traînent dans les parages et qu'elle en voudrait bien un. Continuez vers le nord jusqu'à que vous voyez le professeur Seko en mauvaise posture. Il est attaqué par un Zigzaton ! Courageux comme vous êtes, précipitez-vous sur la ceinture au sol pour saisir un pokémon !



Vous avez le choix entre Gobou (du type eau), Poussifeu (du type feu) et Arcko (du type plante). Personnellement je prends Gobou, et même si un de ces pokémon est considéré plus fort, en avançant dans le jeu la différence s'estompera et ce sera plutôt les pokémon capturés qui feront que vous avez une bonne équipe ou pas.







Un combat commence juste après le choix du pokémon ! Vous affrontez un Zigzaton de niveau 2, il est très facile à battre, choisissez les attaques offensives comme Charge, Griffe ou Ecras'Face.
Une fois ce combat mené à bien, le professeur Seko vous emmènera dans son laboratoire. Il vous donne le pokémon que vous avez choisi peu avant. Il vous demandera si c'est une bonne idée d'aller voir Flora, faites-lui plaisir et dites oui ^^
Allez vers la sortie du Bourg-en-Vol comme tout à l'heure et cette fois-ci, continuez vers le haut...




Cette route est très facile à passer. Si vous rencontrez un pokémon, il sera de puissance équivalente au Zigzaton battu, c'est-à-dire très facile à battre. Continuez vers le nord jusqu'à Rosyères.






Vous voilà à Rosyères, la deuxième ville du jeu. C'est l'occasion de découvrir le Centre Pokémon, la maison au toit de forme arrondie et rouge et qui se trouve dans toutes les villes du jeu (sauf le Bourg-en-Vol). Vous y trouvez à l'intérieur des gens qui discuteront avec vous, une infirmière qui soignera vos pokémon gratuitement, un PC pour effectuer des opérations sur vos objets, vos pokémon stockés et un espace pour faire des duels contre un autre joueur réel (avec câble link ou émetteur radio).





Il y a aussi la Boutique Pokémon avec un toit bleu. Vous pouvez y acheter des objets pokémon ou vendre vos objets. Les objets qu'on peut acheter changent selon la ville, généralement les villes du début du jeu proposent des objets pas chers et peu performants et les villes de la fin du jeu, des objets chers et performants.



Une fois cette petite visite effectuée, allez au nord jusqu'à la route 103.




Pour l'instant, vous n'êtes qu'à l'extrême gauche de la route, il n'y a rien de particulier. Trouvez Flora et parlez-lui. Elle vous défiera dans un combat pokémon.



Elle aura le pokémon fort face au votre au niveau 5. C'est-à-dire : si vous avez pris Gobou, elle aura Arcko, si vous avez pris Poussifeu, elle aura Gobou et si vous avez pris Arcko, elle aura Poussifeu. Vos pokémon sont d'une puissance à peu près égale si vous êtes toujours au niveau 5.
Une fois le match terminé, elle retournera au Bourg-en-Vol. Prenez le même chemin qu'elle.




Allez dans le laboratoire du professeur Seko. Il vous offrira, à vous et à Flora, un pokédex. C'est une encyclopédie pokémon qui se remplira au fur et à mesure de vos rencontres et de vos captures.



Vous obtiendrez également des pokéballs qui permettent de capturer les pokémon sauvages après les avoir affaibli.
Sortez du laboratoire et allez vers chez vous, votre mère vous interpellera et vous donnera des chaussures de sport pour courir en appuyant sur B.



Allez à Rosyères maintenant et prenez la route à gauche...






Cette route est déjà plus conséquente que la route 101, elle reste néanmoins courte et facile à traverser. Vous aurez à faire à des dresseurs qui vous défieront. Leurs pokémon sont généralement faciles à battre mais attention à ne pas avoir de pokémon trop blessés.



Entraînez votre ou vos pokémon pour ne pas être en retard sur l'entraînement pour vos matchs futurs.
Sur le chemin, vous trouverez des sortes de plantes qui poussent sur de la terre, ce sont des baies. Les baies servent à préparer des pokéblocs pour les concours pokémon. Elles peuvent aussi être données au pokémon pour que lorsque le besoin s'en fait sentir au combat, il l'utilise. Par exemple en faisant tenir une baie maron à votre pokémon, si au cours d'un combat le pokémon s'endort, il se réveillera instantanément grâce à la baie. Vous pouvez planter des baies pour en avoir d'autres mais il vous manque l'arrosoir qui viendra bientôt.



En continuant vers la gauche, vous arriverez à Clémenti-ville !






Vous êtes arrivé à Clémenti-ville, la ville où votre père est champion d'arène ! Sans plus attendre, vous devez aller vous battre contre votre paternel, vous devez gagner tous les badges après tout !
L'arène se trouve au nord de la ville avec un toît marron clair caractéristique.





Il sera surpris de votre présence et il comprendra que vous souhaitez être dresseur pokémon. Timmy, un jeune garçon, viendra interrompre cette discussion pour annoncer qu'il va aller habiter à Vergazon et qu'il voudrait un pokémon pour lui tenir compagnie. Votre père lui donnera un Zigzaton et une pokéball. Vous l'emmenez capturer un autre pokémon aux abords de Clémenti-ville.



Il rencontrera un Tarsal (quelle chance !), il l'affaiblira puis lancera une pokéball. C'est en fait destiné à vous apprendre les bases de la capture pokémon !



Vous retournerez à l'arène pokémon, Timmy s'en ira vous laissant avec votre père. Ce dernier vous expliquera que vous devez attendre avant de l'affronter, il vous faut récupérer tous les autres badges de la région Hoenn. Vous devez commencer par à aller à Mérouville.

Sortez de l'arène et allez vers la gauche. Un homme vous arrêtera et vous dira qu'il cherche des dresseurs talentueux... Et s'en ira ! Continuez vers la gauche jusqu'à la route 104 et nous passons à la seconde partie !

 

 

Nous sommes en bas à gauche de la route 104. Des hautes herbes vous permettent de capturer des pokémon ou de les entraîner. Il y a une petite maison avec un petit bâteau devant. Vous devrez trouver le propriétaire du bâteau pour qu'il vous emmène sur une île mais pour l'instant, allez au nord jusqu'au Bois Clémenti...






Vous entrez par l'entrée en bas à gauche.



En avançant dans la forêt, vous trouverez un homme poursuivi par un membre de la Team Aqua.



Puisque vous êtes un dresseur pokémon inexpérimenté, vous devez combattre le vilain méchant pour sauver la peau du chercheur.



Après l'avoir battu, il laisse entendre qu'il se trame de vilaine chose à Mérouville, le chercheur vous récompense avec une Super ball et il ira à Mérouville. Continuez votre chemin vous aussi vers Mérouville en allant vers le nord.






Vous êtes maintenant sur la partie de la route 104.



Vous pouvez aller dans la maison juste devant la sortie de la forêt, la fleuriste à l'intérieur vous donnera un arrosoir pour arroser vos baies, elles pousseront mieux ^^
Suivez la route jusqu'à Mérouville.
Sur le chemin, vous aurez quelques adversaires à battre mais rien de bien méchant. Sur le pont, vous aurez votre premier combat pokémon en double.





Vous lancez vos deux premiers pokémon à l'assaut et vous choisissez l'attaque et la cible de chaque pokémon. Cela n'est pas vraiment différent des combats en simple. Des stratégies peuvent tout de même être élaborées si vous avez l'occasion de jouer contre une personne réelle en double.









Vous êtes arrivé à Mérouville. L'une des premières activités est d'aller à l'arène de la ville pour défier Roxanne, la championne de l'arène spécialisée dans le type Roche. Les pokémon à avoir sont les types Plante ou Eau. Si vous avez pris dès le départ Poussifeu, vous pouvez avoir un Goélise ou un Marill sur la route 104 : leurs attaques eau sont parfaites pour l'arène.





Allez donc à la rencontre de la championne, elle aura deux Racaillou de niveau 12 et un Tarinor de niveau 15.
Battez-la, elle vous donnera son badge ainsi que la CT39 Tombe-roche, une attaque plutôt puissante pour ce début de partie mais trop imprécise.
Sortez de l'arène et faites quelques pas vers le Centre Pokémon, vous reverrez le membre de la Team Aqua poursuivit par le chercheur que vous avez sauvé dans le Bois Clémenti.



Soignez vos pokémon puis allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon, l'homme à l'intérieur vous donnera la CS Coupe qui permet de couper des petits arbustes.



Allez ensuite au nord, là où ils sont allés, juste avant la route 115, allez à droite, vous retrouverez l'homme qui courait derrière le bandit.



Il vous dira que des objets lui ont été dérobés et que le voleur se trouve sur la route 116 à droite.




Cette route est assez petite, il y a des dresseurs à battre et des nouveaux pokémon dans les hautes herbes. Allez au bout à droite de la route jusqu'à l'entrée d'une grotte, c'est le Tunnel Mérazon.






Ce tunnel est assez simple, vous trouverez très vite le fameux voleur que vous avez déjà battu au Bois Clémenti.



Il a pris cette fois-ci un Goélise en otage, vous devez le sauver ! Battez-vous à nouveau contre le membre de la Team Aqua. Une fois battu, il vous donnera les objets de la Devon (l'entreprise qui s'est faite volée) et un vieil homme viendra récupérer son Goélise. Il vous invitera à aller chez lui : c'est le propriétaire du bâteau de la route 104. Allez à Mérouville



En retournant à Mérouville, vous retrouverez l'homme qui s'est fait voler ses objets de la Devon. Il vous remerciera et ira vous présenter à son président. Vous serez chargé de donner une lettre à un homme au Village Myokara et un Pokénav vous sera offert. Un Pokénav c'est une sorte de téléphone portable GPS multifonction.





Sortez des bureaux de la Devon puis allez vers la route 104 comme prévu. Vous rencontrerez Flora qui vous donnera son numéro de téléphone et elle vous proposera de vous battre contre elle. Elle a un Goélise de niveau 12 et le pokémon qu'elle a pris au laboratoire du professeur Seko au niveau 15. Une fois battue, allez au sud jusqu'à la route 104 entre le Bois Clémenti et Clémenti-ville !








Entrez dans la maisonnette près du bâteau, vous retrouverez le vieil homme (Marcel) qui vous proposera d'aller au Village Myokara, acceptez !






Vous voilà au Village Myokara. Votre première tâche va consister à obtenir le badge de l'arène. Allez donc à l'arène. Les pokémon sont du type combat, essayez donc d'utiliser des attaques des types Psy ou Vol.
L'arène n'est pas éclairée, vous avancerez donc un peu à l'aveuglette. En gagnant des matchs, vous verrez de plus en plus l'environnement.



Trouvez le champion, il possède un Machoc de niveau 16, un Méditikka de niveau 16 et un Makuhita de niveau 19. Un pokémon vol viendra assez facilement à bout de ces pokémon, pas de soucis donc !
Le badge obtenu vous permet d'utiliser la CS Flash. Vous gagnez aussi la CT 08 qui contient Gonflette qui augmente l'attaque et la défense du pokémon.



Sortez de l'arène puis allez tout en haut à gauche de l'île, vous trouverez la Grotte Granite.




L'homme devant l'entrée à l'intérieur vous donnera la CS Flash qui permet de voir dans le noir dans certaines grottes (et dans l'arène du Village Myokara).



Continuez votre chemin dans la Grotte Granite jusqu'à la salle RDC intérieur. Pour cela, suivez les échelles indiquées sur les cartes.
Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur

Suivez donc les échelles A, B, C puis D puis allez au RDC intérieur. L'homme que vous cherchez y sera. Donnez-lui la lettre.



Il vous donne la CT 47 Aile d'acier puis s'en va. Vous pouvez aussi sortir de la grotte et retourner au Village Myokara. Allez voir l'homme devant le bâteau et choisissez d'aller à Poivressel.

 

 

 

 
 

 

En arrivant du Village Myokara, vous êtes sur la plage devant Poivressel. Pour rejoindre la ville, allez au nord, vous rencontrerez quelques dresseurs sur la route.



Une fois dans les murs de Poivressel, sur le chemin du Centre Pokémon se trouve le Musée Océanographique encerclé par des membres de la Team Aqua : quelque chose de louche se trame !



Allez au bâtiment du Chantier Naval, au sud du Musée. Un homme à l'intérieur vous dira que le capitaine (l'homme que vous cherchez pour lui donner les objets de la Devon) n'est pas là.





Retournez au Musée, tous les vilains de la Team Aqua sont rentrés dedans. A l'intérieur, il y a notamment celui que vous avez rencontré à plusieurs reprises et que vous avez battu.
A l'étage, il y aura le capitaine que vous cherchez. A peine le temps de lui donner les objets que les hommes en bleu viennent vous interrompre. Une petite démonstration de force les convaincra de leur infériorité ^^



Lorsque ces incidents seront réglés, le capitaine vous dira qu'il prépare une expédition puis il vous laissera seul.



Sortez du Musée, un homme viendra à votre rencontre pour vous féliciter. Vous n'avez plus grand chose à faire d'important à Poivressel. Il n'y a pas d'arène mais un "Battle Tent". Le but des Battle Tents est expliqué dans un guide les concernant.
Prenez la route vers le nord.




Sur cette route, allez au nord jusqu'à que le professeur Seko vienne à votre rencontre pour s'inscrire dans votre Pokénav.



Continuez ensuite vers le nord jusqu'à la maison des pièges.



Cette maison propose quelques petits jeux simples comme trouver où se cache le propriétaire... sous la table bien sûr ! Vous pouvez jouer en allant derrière le rideau blanc... ou bien sortez.
Vers la gauche, c'est la route 103. Continuez à droite sur la route 110. Si vous aviez eu un vélo, vous auriez pu utiliser la piste cyclable le long de cette route mais ce n'est pas encore le cas, il ne vous reste que vos chaussures pour avancer. Sur le chemin, vous aurez à faire à des dresseurs ainsi qu'à Flora.



Cette dernière possède maintenant Goélise au niveau 18, Limagma au même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 20. Lorsque vous gagnez ce match, Flora vous offre un Cherch'objet qui permet de trouver des objets invisibles dans les parages. Continuez le chemin vers le nord jusuq'à Lavandia.




La première chose à faire est de vous trouver un vélo. Allez au magasin de vélos. Le vendeur aura tellement pitié de vous qu'il vous donnera un vélo gratuitement. Vous ave zle choix entre le vélo de course (faible accélération, vitesse élevée, peu maniable) et le vélo de cross (bonne acélération, vitesse peu élevée, très maniable et possibilité de faire des figures). Je vous conseille le vélo de cross pour sa maniabilité et pour le franchissement de certains obstacles à venir. Vous avez le choix et vous pouvez changer à tout moment en retournant voir le vendeur.



Allez maintenant à l'arène de la ville, vous y verrez Timmy qui voudra vous prouver qu'il est devenu très fort en dressage de pokémon et qui vous demandera de faire un combat. Ne possédant qu'un Tarsal au niveau 15, il sera facile à battre. Vexé, il retournera à Vergazon... L'homme qui vous avait félicité après avoir contribué à la libération du Musée Océanographique de Mérouville viendra vous féliciter à nouveau.



Fini les niaiseries, il est temps d'entrer dans l'arène pour gagner un nouveau badge. L'arène est spécialisée dans le type électrique. Essayez d'utiliser les attaques du type sol sont très efficaces sur les pokémon électriques. De plus si votre pokémon est du type sol, c'est parfait puisqu'il est insensible aux attaques électriques !
Les différentes parties de l'arène sont séparées par des champs électriques. Un jeu d'interrupteurs au sol vous permettront de modifier les directions des champs électriques et de pouvoir avancer jusqu'au champion. Il possède un Voltorb niveau 20, un Dynavolt de niveau 20, un Magnéton de niveau 22 et un Elecsprint de niveau 24. Des attaques sol sont parfaites pour gagner facilement ce combat. Vous gagnerez le badge et la CT 34 Onde de Choc qui est une bonne attaque à ce niveau du jeu.



Sortez de l'arène et prenez le chemin vers l'ouest...




La maison tout au début de cette route 117 est la Pension Pokémon. Les propriétaires vous proposent d'élever votre pokémon pour qu'il monte de niveau en échange d'un peu d'argent (et d'un peu de temps). Le plus important ici n'est pas tellement de faire monter le niveau de vos pokémon mais de pouvoir les accoupler (à condition qu'ils soient compatibles) pour pouvoir obtenir un oeuf contenant un pokémon. Pour plus de détails, consultez le guide concernant les accouplements. Le pokémon contenu dans l'oeuf est un Okéoké, un bébé Qulbutoké.





Continuez la route vers l'ouest, à part quelques dresseurs pour vous entraîner, il n'y a pas grand chose à faire.




Vous êtes arrivés à Vergazon, la ville où vit Timmy. Cette ville ne possède que le Battle Tent d'intéressant. Une petite grotte correspond à la sortie du Tunnel Mérazon, en le prenant vous irez vers Mérouville. Retournez à Lavandia en revenant sur vos pas à travers la Route 117.
A Lavandia, prenez la route vers le nord, la route 111.




Suivez cette route vers le nord. Une maison au bord d'une étendue d'eau est la demeure de la famille stratège qui est composée de dresseurs pokémon de la grand mère à la petite fille. Vous pouvez aller les affronter tous à la suite, vous gagnez un Bracelet Macho à la fin des combats en parlant à la mère à l'intérieur de la maison.
Un bâtiment à droite de la route joue le même rôle que la Tour des Dresseurs des versions Rouge Feu/Vert Feuille. Le but est de gravir les différents étages de la tour en battant des dresseurs pour gagner un lot sur le toit. Elle est encore fermée pour l'instant.



En continuant la route vers le nord, vous trouverez des rochers à briser ainsi qu'un homme qui vous dira que son oncle à Lavandia vous donnera la CS Eclate'roc. La maison se trouve à droite de la boutique.



Retournez sur la route puis dégagez le passage. En continuant au nord, une tempête de sable vous bloquera le passage, allez à l'ouest sur la route 112.




La route vers la gauche est bloquée, allez au nord jusqu'au téléphérique. L'accès à la cabine est bloqué par deux membres de la Team Magma qui discutent d'un futur projet malveillant. Allez à gauche jusqu'à l'entrée du Chemin Ardent.








Allez en haut vers la droite, il n'y a pas grand chose di'ntéressant à gauche. Vous pouvez capturer des pokémon, notamment des types feu ou poison ici. La sortie vous mènera ailleurs sur la route 112, tout au nord sur la carte.
Allez alors à droite, vous aurez fait un détour pour éviter le désert et sa tempête de sable.




Allez vers le nord. La maison vous permettra de vous soigner pour continuer votre route. Allez en haut à gauche.




Cette route a la particularité d'être couverte de cendres volcaniques. En progressant dans les hautes herbes, vous déplacerez la cendre.



Une maison sur la route est la propriété d'un fabriquant de flûtes en verre.



Il vous donnera un sac et en marchant dans les cendres, ce sac se remplira. En échange des cendres, il vout fabriquera des flûtes aux divers pouvoirs : attirer les pokémon sauvages, les repousser, annuler l'effet de l'amour pendant un combat, annuler la confusion ou réveiller les pokémon.
Continuez la route vers la gauche jusqu'à Autéquia.




Cette ville possède le troisième et dernier Battle Tent. Il y a également le Maître des Capacités capable d'enseigner des attaques qu'un pokémon aurait dû apprendre en montant de niveau. Il lui rappellera l'attaque en échange d'Ecailles Coeur trouvables dans la nature ou tenus par des Lovdisc, des pokémon aquatiques.



Il n'y a pas vraiment autre chose dans cette ville. Dans le centre Pokémon, une femme vous dira de lui rendre viiste sur la route 114 puis elle s'en ira.
Allez donc à gauche sur la route 114.

 

 

Cette route 114 puis 115 lie Autéquia à Mérouville. Vous y trouverez quelques dresseurs, des baies, et des pokémon à capturer.



Peu après le pont, vous trouverez la maison de Lanette qui vous donnera une poupée. Continuez vers le sud jusqu'à l'entrée du Site Météore.




En entrant dans la grotte, vous trouverez rapidement des membres de la Team Magma en train de discuter.



Ils s'aperçoivent de votre présence mais trois bonhommes de la Team Aqua débarquent alors. Les Magma partiront et le chef de la Team Aqua vous dira de ne pas faire confiance à la Team qui vient de s'enfuire... Ils partiront ensuite pour vous laisser seul. Allez vers le sud jusqu'à la sortie. Le Site Météore est en fait plus vaste que ce que vous venez de voir mais vous devrez avoir des CS pour explorer toute la grotte. Sortez pour arriver sur la route 115.






Vous arrivez au milieu de la route 115. Il y a toujours des dresseurs à battre, ne les ratez pas sinon vous manquerez d'expérience par la suite. Vos pokémon doivent avoir un niveau au moins égal à 25 actuellement.
Allez vers le sud jusqu'à Mérouville.



Lorsque vous êtes à Mérouville, continuez vers la droite sur la route 116 que vous avez déjà empruntée. Au bout, prenez le Tunnel Mérazon. A l'intérieur, des rochers vous bloqueront le passage. Brisez ces vulgaires cailloux avec la CS Eclate'roc. Un karatéka vous félicitera avec la CS 04 Force. Cette CS permet de déplacer un autre type de rocher en les faisant glisser.



Arrivé à Vergazon, pas le temps d'admirer le paysage, allez à droite vers Lavandia. A Lavandia, prenez la route du nord que vous connaissez déjà : la route 111.
Suivez cette route vers le nord jusqu'à la première bifurcation obligatoire à cause de la tempête de sable qui fait rage dans le désert. Prenez alors la route 112 à gauche. Arrivé au pied de la montagne, tentez de prendre le Téléphérique qui était bloqué, vous pouvez le prendre maintenant.








Vous êtes sur le Mont Chimnée, un volcan sur le point d'entrer en éruption. Des membres des deux Teams seront en train de se battre et bloquent la descente. Votre seul choix et d'aller en haut. Partout, des combats ont lieu : la Team Aqua veut empêcher la Team Magma de faire entrer le volcan en éruption. Allez en haut à gauche, faites trois combats contre des pokémon moins forts que les votres sûrement. Vous n'aurez aucun problème contre des pokémon dont les niveaux vont de 18 à 25... sauf peut-être contre le chef qui possède un Grahyena de niveau 24, un Nosférapti de niveau 24 et un Camerupt de niveau 25.



Une fois le chef des rouges battu, ils s'enfuieront, les bleus partiront après votre victoire. La machine à votre droite porte une Météorite que vous devez prendre.



Une fois que c'est fait, retournez près de la sortie du Téléphérique et descendez à pied vers le bas.




Cette route mène à Vermilava. Quelques dresseurs vous rencontreront, continuez à descendre.








Une dame vous donnera un oeuf pokémon pour que vous le fassiez éclore. Prenez-le, nous ne perdrez qu'une place dans votre équipe en attendant l'éclosion. Chaque pas fera avancer l'oeuf vers l'éclosion qui aura lieu dans quelques milliers de pas. Patience donc.



Dans le Centre Pokémon, il y a une sortie de derrière. En la prenant vous serez derrière le bâtiment ce qui vous donnera accès à un bain d'eau chaude...



Mais le plus important ici, c'est l'arène du 4ème badge ! Comme vous vous en doutez, le type des pokémon de l'arène est feu. Il vous faudra utiliser des attaques eau, roche ou sol pour venir facilement à bout des pokémon de l'arène.
Dans l'arène, vous pourrez passer d'un étage à l'autre par des espèces de tas de cendres qui fonctionnent dans les deux sens. Attention, certains tas de cendres cachent en fait des dresseurs.
Trouvez votre chemin en essayant les tas de cendres corrects. Vous arriverez devant la championne contre laquelle vous allez vous battre.



Elle possède un Chamallot niveau 24, un Limagma de même niveau, un Camerupt de niveau 26 et un Chartor niveau 29. Des attaques eau, sol ou roches assez puissantes suffiront à les battre facilement. En cas de victoire, vous obtiendrez le badge et la CT 50 Surchauffe une attaque feu très puissante mais légèrement imprécise et qui diminue l'attaque spéciale donc votre attaque suivante sera moins puissante.
A la sortie de l'arène, Flora vient vous voir pour vous donner des lunettes pour vous protéger du sable. Vous pourrez ainsi aller dans le Désert sans difficulté. Elle vous dit aussi qu'elle va défier votre père à l'arène de Clémenti-ville, vous devrez donc y aller aussi pour le 5ème badge.
Pour commencer, direction le Désert, allez à droite sur la route 112 et continuez vers la droite jusqu'au Désert. Si vous n'avez pas le vélo de course, allez le chercher au sud à Lavandia. Il vous sera utile dans le Désert. De même, un pokémon avec la CS Eclate'roc servira à casser quelques rochers.






Dans ce désert, tous vos combats subiront une tempête de sable qui occasionera des dégâts à vos pokémon à chaque tour. Faites donc attention à ne pas avoir des pokémon trop faibles.
A certains moments, le Pilier Illusion apparaîtra. Rentrez dedans.





Il n'est pas vraiment nécessaire de vous conseiller de monter au sommet ^^
Néanmoins sur le chemin, vous trouverez un sol parfois trop peu solide. La technique pour passer sans tomber à l'étage précédent consiste à accélérer avec le vélo de course et passer ce plancher fragile le plus vite possible.



Au sommet, prenez un des fossiles présents. Il y a le choix entre le Fossile Racine et le Fossile Griffe. Vous ne pouvez en choisir qu'un, faites-le. Le sol se dérobera sous vos pieds...



Et vous serez dehors ! Quittez le désert après l'avoir visité. Dirigez vous vers le sud jusqu'à Lavandia puis prenez la route vers l'ouest jusqu'à Vergazon, le Tunnel Mérazon vous mènera à Mérouville. A Mérouville, allez au sud jusqu'à Clémenti-ville. Ouf !




Vous êtes ici pour gagner le 5ème badge et comme par hasard, le champion de l'arène n'est personne d'autre que votre père ! "Luke je suis ton père" dit-il...
Cela ne devrait pas être un secret pour vous : il utilise des pokémon du type normal.



L'idéal serait d'utiliser des attaques du type combat. L'arène se compose de plusieurs salles avec des dresseurs. Chaque salle a un "nom" qui détermine une caractéristique du pokémon affronté. La salle vitesse vous fera affronter un pokémon rapide par exemple. Une fois que vous aurez battu les dresseurs, les portes s'ouvriront jusqu'à votre père.



Il possède un Spinda niveau 27, un Vigoroth niveau 27, un Linéon niveau 29 et un Monaflemit niveau 31. Sans attaques combat, vous aurez peut-être des difficultés face au Monaflemit très puissant. Profitez de sa flemme qui l'empêche d'attaquer à chaque tour pour le blesser un maximum.
Vous gagnerez le 5ème badge et la CT 42 Facade, une attaque intéressante. Après ces cadeaux, un homme viendra pour montrer quelque chose. C'est le père de Timmy qui sera heureux que son fils soit heureux grâce au Tarsal qu'il a capturé en vous accompagnant. Pour vous remercier, il vous remettra la CS 03 Surf. En plus d'être la meilleure attaque du type eau, elle permet de surfer sur l'eau et ainsi vous déplacer sur la mer sans bâteau.





Allez maintenant à Lavandia, via Mérouville, le Tunnel Mérazon et Vergazon, tout cela se passe dans la partie suivante ^^

 

 

Vous êtes à Lavandia. Allez parler à Voltère au milieu de la ville, le champion de l'arène électrique que vous avez battu il n'y a pas si longtemps.



Il vous dira d'aller voir ce qui se passe à New Lavandia, la centrale électrique souterraine de la ville. Pour cela, allez sur la route 110 en marchant un peu vers le sud. Allez sur l'eau, passez sous la piste cyclable à droite puis accostez sur une bande de terre isolée.





Consultez la carte de la centrale pour vous repérer dans le complexe, vous entrez en bas à droite. Les pokémon sont du type électrique et leurs niveaux sont autour de 25. Ils ne sont dangereux que pour des pokémon faibles face à ce type.
Pour progresser dans les couloirs, vous devez ouvrir ou fermer des interrupteurs qui ouvriront ou fermeront certaines portes. Arrangez-vous de manière à aller tout en haut à droite jusqu'à une machine orange. Le générateur orange sera en train de surchauffer, vous devez l'éteindre. Rien de plus simple, marchez sur l'interrupteur rouge au sol devant la machine !



Revenez sur vos pas puis retournez voir Voltère : il vous remerciera avec la CT 24 Tonnerre, la meilleure attaque électrique.



Cette bonne action réalisée, reprenez le chemin vers la Ligue Hoenn ! A Lavandia, allez à droite jusqu'au bord de l'eau et utilisez la CS Surf pour progresser sur les flots.




Vous êtes sur la route 118, après la courte balade sur l'eau, continuez vers la droite. Vous retrouverez l'homme à qui vous avez donné une lettre dans la Cave Granite au Village Myokara. Il vous encouragera à continuer votre chemin puis il ira à droite.



Une bifurcation apparaît. La route de droite est la route 123 et elle n'est pas très intéressante pour l'instant : vous ne pourrez aller que chez le maître des baies où vous aurez des baies. Prenez plutôt la route du nord, la route 119 !




C'est une longue route qui vous attend, ayez des pokémon assez résistants aux combats successifs qui vous attendent. La pluie commencera à tomber, elle aura les mêmes effets que l'attaque Danse-pluie durant les combats. La route sera au départ faite de très hautes herbes où seule votre tête dépasse. Ensuite, longez l'eau vers le nord, n'allez pas sur l'eau.



Continuez jusqu'au pont que vous traversez vers la gauche. Allez ensuite vers le nord jusqu'au Centre Météorologique.



Des membres de la Team Aqua bloqueront le passage du second pont. Entrez dans le Centre Météorologique où il y aura aussi des vilains gens en bleu. Battez-les et monter au sommet du bâtiment.



Une fois les gens sauvés à l'étage, on vous donnera un Morphéo (un pokémon) pour vous remercier. Ressortez du Centre puis prenez le pont à droite.



Prenez le chemin vers le nord est. mais Flora vous interpellera pour un nouveau match.



Elle aura un Limagma de niveau 29, un Lombre de même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 31. A l'issu du match, elle vous donnera la CS 02 Vol. En plus d'être une attaque du type vol intéressante, la CS vous permettra de voler d'une ville à une autre sans devoir faire toute la route à peid. Bien entendu, vous devez avoir déjà visité la ville pour y voler et vous devez avoir le badge qui vient.



Au bout de la route, vous découvrez Cimetronnelle, la ville perchée dans les arbres.







Cette ville possède une arène. Sauf que le passage est bloqué par quelque chose d'invisible.



La seule manière de dégager le passage est de sortir de la ville par la droite vers la route 120.




Avancez sur cette route vers le sud est jusqu'au pont. Avancez sur le pont jusqu'à voir l'homme aux cheveux gris. Parlez-lui, il vous donnera le Devon Scope qui permet de voir les choses invisibles donc ce qui gène l'accès à l'arène.





Battez facilement le Kecleon qui apparaît. Retournez à Cimetronnelle à deux pas d'ici.




Devant l'arène, utilisez le Devon Scope pour passer. L'arène utilise des pokémon du type vol. Pour pouvoir gagner facilement, utilisez des attaques du type Electrique, Glace ou Roche.
Dans l'arène, trouvez le champion en jouant avec les barrières qui tournent selon la manière dont vous passez.



La championne de l'arène possède un Tylton de niveau 29, un Tropius de même niveau, un Békipan de niveau 30, un Airmure de niveau 31 et un Altaria de niveau 33.
Votre victoire vous fera gagner le 6ème badge ainsi que le droit de voler entre les villes avec la CS Vol et la CT 40 Aéropique.
Sortez de l'arène puis retournez sur la route 120.




Cette fois-ci avancez sur la route vers le sud. Il n'y a que des dresseurs de niveau 30, continuez vers le sud est. Vous serez alors sur la route 121.






Sur cette route, avancez vers la droite jusqu'à un regroupement de Team Aqua qui laisseront entendre que leur destination est le Mont Mémoria. Vous trouverez un quai qui est celui qui mène au Mont Mémoria.



N'allez pas sur l'eau. Il y a aussi une petite maison au dessus qui mène au Parc Safari de la région Hoenn. Cette zone est expliquée dans une partie annexe.
Continuez à droite. Au bout, vous arriverez à Nénucrique.






Cette ville possède le Centre Commercial de la région Hoenn. Il est derrière le Centre Pokémon. Flora est à l'entrée du Centre Commercial et elle vous proposera un combat.



Elle possède un Tropius niveau 31, un Limagma niveau 32, un Békipan niveau 32 et l'évolution de son premier pokémon niveau 34. La victoire vous permettra de pouvoir entrer dans le Centre Commercial où vous pourrez acheter toute sorte d'objets pour vos pokémon.
En vous promenant dans la ville, vous voyez qu'il y a une concentration anormale de membre de la Team Aqua.



On vous déconseille même d'aller près de la grotte dans la crique à l'est de la ville... mais ce n'est pas là où vous devez aller, pour l'instant. Vous vous souvenez des membres de la Team Aqua qui se dirigeaient vers le Mont Mémoria ? Eh bien vous allez y aller ! Allez à l'ouest de la ville reprendre la route 121 jusqu'au quai.

 
 
 

 

Surfez vers le sud pour arriver en bas de l'ilôt formé par le Mont Mémoria. Lorsque vous voyez l'entrée, rentrez.







L'ascension à l'intérieur du Mont vous permettra de combattre des dresseurs et gagner de l'expérience, il y a aussi quelques objets. Je vous recommande donc de monter par les escaliers dans un premier temps mais ce n'est pas nécessaire.
Prenez la sortie à gauche juste après être entré dans le Mont, vous serez à l'extérieur mais en hauteur. Entamez l'ascension.



En progressant, une brume se lèvera... La seconde partie du sommet est occupée par des membres de la Team Aqua : occupez-vous en, leurs pokémon auront des niveaux entre 30 et 35.



Quand ils seront battu, le chef aura volé l'Orbe Rouge et vous apprendrez que l'Orbe Bleue a été volée par la Team Magma ce qui est catastrophique d'après la légende. De vieux gens vous donneront un badge Magma et vous chargeront de les récupérer pour éviter un cataclysme...



Envolez-vous vers Vermilava. Allez à droite, descendez la petite côte pour aller au Téléphérique et monter sur le Mont Chimnée.



Sortez du Téléphérique puis prenez le Sentier Sinuroc en bas. En descendant, votre badge Magma réagira et dévoilera une grotte cachée : le Repaire Magma. Assurez-vous d'avoir un pokémon avec la CS Force apprise et des pokémon assez forts.




Tout d'abord, consultez les plans des liens ci-dessus qui vous seront extrêmement utiles. Les pokémon rencontrés (ainsi que les pokémon des dresseurs) ont des niveaux d'environ 30. Prenez la grotte A puis la grotte D puis F. Vous êtes dans la salle 6, allez jusqu'au repère Groudon. Vous verrez le chef de la Team Magma en train de réveiller Groudon, le pokémon légendaire des Magma. Groudon s'enfuira et vous devrez vous battre contre l'homme.





Il a un Grahyena niveau 37, un Nostenfer niveau 38 et un Camerupt niveau 39. Une fois battu, il ira à la recherche du Groudon qu'il a réveillé. Prenez la grotte G puis H puis I pour sortir du Repaire Magma.
Envolez-vous vers Poivressel.




Allez au port, un attroupement éveillera votre attention. Le capitaine est interviewé par la télé et après cette mise en scène, il vous parlera de la découverte d'une grotte sous-marine sous la route 128.



Vous êtes soudain alerté par des membres de la Team Aqua qui s'enfuieront à bord du sous-marin du capitaine. Allez à Nénucrique dans leur base secrète pour les battre.






Allez au nord-ouest de la ville, une entrée est présente dans l'eau...





Suivez les plans fournis pour vous repérer avec les téléporteurs. Pour obtenir la Master Ball, prenez les téléporteurs suivants après être descendu au Sous-sol 1 : e, f, g, j, k et l. 4 objets seront devant vous, il y a 2 Electrode et deux vrais objets dont une Master Ball (marquée MB sur le plan)



Retournez au téléporteur e puis prenez celui noté n. Descendez au Sous-sol 2 par l'escalier B, prenez le téléporteur p puis l'escalier D. Vous êtes revenu au 1er sous-sol, prenez l'escalier C pour redescendre. Prenez le téléporteur q, affrontez le membre de la Team Aqua, il est facile à battre. Après votre victoire, il vous dira que son chef s'est échappé avec le sous-marin... Prenez le téléporteur x restant puis sortez grâce à l'escalier.



Vous avez débarrassé Nénucrique de la vermine Aqua mais... vous devez arrêter les membres de la Team Aqua qui veulent réveiller Kyogre, le légendaire ennemi de Groudon.




Allez à l'est de Nénucrique, l'accès à la route 124 est dégagé. C'est une route maritime, il vous faut un pokémon avec la CS Surf pour pouvoir progresser. Vous verrez principalement des pokémon du type eau sur le chemin.



Parfois, certaines zones sont d'un bleu plus foncé que d'habitude : cela signifie qu'il est possible de plonger sous l'eau pour voir la route de l'intérieur. Pour pouvoir plonger, il vous faut la CS qui le permet, vous l'aurez bientôt, de toutes manières, la partie sous-marine de cette route n'est pas très intéressante ici.
Avancez vers le sud-est jusqu'à Algatia.




Cette ville accueille une arène ainsi que le Centre Spatial. Allez vers le Centre Spatial à droite de la ville pour commencer. Parlez à l'homme qui vous dira qu'il y aurait un danger au Centre Spatial.



Parlez à Pierre que vous connaissez déjà, il vous dira que la Team Magma s'apprête à voler le carburant de la fusée qui sera livré prochainement. Il vous conseille d'essayer de les empêcher d'agir.



Allez à l'arène en attendant pour gagner votre 7ème badge. Le type principal des pokémon de cette arène est le type psy. Pour contrer vos ennemis, utilisez de préférence des attaques insecte, spectre ou ténèbres... D'ailleurs un pokémon ténèbre sera insensible aux attaques psy, c'est donc le choix optimal.
Pour avancer dans l'arène, marchez sur les ronds bleus qui vous téléporteront ailleurs dans l'arène.
Les champions, un frère et une soeur, vous défieront à deux. Ils possèdent Xatu niveau 41, Kaorine niveau 41, Solaroc niveau 42 et un Séléroc de même niveau.



Faites attention car leur équipe est difficile à battre sans pokémon efficace. Il est conseillé d'avoir des pokémon avec un niveau vers 45. Une fois que le match est gagné pour vous, ils vous donneront le badge ainsi que la possibilité d'utiliser la CS Plongée, et la CT 04 Plénitude qui augmente les deux statistiques spéciales. Particulièrement utile en stratégie !
Sortez de l'arène et tentez d'aller vers le Centre Spatial. Vous verrez une horde de Magma y aller aussi !



Rentrez dans le Centre Spatial et affrontez tous les membres de la Team Magma présents à l'intérieur.



Leurs pokémon sont faciles à battre en comparaison avec l'arène que vous venez de gagner. Montez à l'étage pour affronter le boss, vous serez accueillis par trois dresseurs enragés ! Allez vers le chef des Magma, il sera en train de se disputer avec Pierre. Parlez à ce dernier qui vous demandera de l'aider à battre ces vilains en combat double. Choisissez trois pokémon et lancez-vous dans la bataille !



Vous affronterez Grahyena niveau 42, Camerupt niveau 36, à nouveau Grahyena niveau 38, encore Camerupt mais niveau 44, Nosféralto niveau 40 et enfin Nostenfer niveau 43.
Sortez du Centre Spatial et allez dans la maison en haut à gauche sur l'île.



Pierre vous donnera la CS 08 Plongée pour pouvoir explorer la partie immergée des routes, là où l'eau est sombre.

 

Prenez la route maritime au sud d'Algatia. Ayez la précaution de prendre des pokémon avec Force, Eclate'roc et Plongée.



Continuez à aller vers le sud. Vous pouvez essayer la CS Plongée là où l'eau semble plus sombre.





Vous êtes au dessus d'une faille sous-marine. Suivez la faille vers le sud jusqu'à la route 128.




Plongez dans l'eau pour voir les abysses. Entrez dans la grotte en bas à gauche de la route, toujours sous l'eau.



Vous trouverez le submersible volé à Poivressel.



Remontez à la surface : vous êtes dans la Caverne Fondmer.



Cette caverne est occupée par les membres de la Team Aqua qui sont arrivés grâce au sous-marin dérobé. Leurs pokémon ne sont pas très forts.



Prenez le chemin suivant en vous aidant des cartes disponibles : dans la salle 1, allez à l'entrée D puis prenez l'entrée E. Vous êtes dans la salle 5. Prenez le chemin bleu clair puis le chemin vert. Prenez l'entrée F puis I et enfin J. Vous êtes dans la salle 9. Descendez tout en bas, vous trouverez Kyogre. Le chef de la Team Aqua viendra se battre contre vous.



Il a un Grahyena niveau 41, un Nostenfer de même niveau et un Sharpedo niveau 43. Ce combat n'est pas facile, surtout si vos pokémon sont fatigués. Faites donc attention.
A la fin du match, une lueur rouge sera émise par l'orbe rouge puis Kyogre se réveillera et disparaîtra, comme Groudon précédemment.



L'homme que vous venez de battre sera informé des pluies torrentielles qui s'abattent actuellement sur Hoenn. Vous serez rejoints par la Team Magma et vous remonterez à la surface voir les dégâts provoqués par le réveil de Kyogre et de Groudon.





Les deux chefs des Team rivales vont alors essayer d'arrêter le déchaînement de la nature. Après leur départ, Pierre viendra vous voir. Il décidera d'aller à Atalanopolis car il pense que tout vient de là-bas.



Retournez sur la Route 127. Suivez le bord gauche de la route pour accéder à la route 126.




En voyant la carte de la route, un sillon circulaire sous l'eau apparaît. Plongez dans ce sillon puis rejoignez l'entrée d'une grotte au bas du cercle.



Vous êtes entrés dans la ville d'Atalanopolis...








Les deux titans réveillés seront en train de se battre sous vos yeux. Rejoignez la terre ferme et parlez à Pierre. Il vous emmènera vous présenter à quelqu'un.



Entrez dans la Grotte Origine.


Au fond de la grotte, vous trouverez l'élève du champion de l'arène d'Atalanopolis. Il vous dira que pour apaiser Kyogre et Groudon, il faut faire appel à Rayquaza, le troisième pokémon super légendaire. Il vous demandera si vous avez une idée d'où peut-être Rayquaza, répondez Sky Pillar (Pilier Céleste).





Retournez à Algatia. Prenez la route 127 puis allez tout au sud jusqu'à la route 128 puis encore au sud jusqu'à la route 129.

Continuez vers la gauche jusqu'à la route 130 puis la route 131. Il n'y a rien à dire jusque là, les routes sont classiques avec des dresseurs à battre. Une fois sur la route 131, suivez le bord en haut de la route jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte : le Pilier Céleste. Attention, ce lieu n'est pas indiqué sur la carte de la route 131 !





Entrez dans la grotte puis progressez jusqu'à sortir à nouveau. L'élève du champion de l'arène d'Atalanopolis viendra s'excuser de vous avoir laisser tomber.



La situation se détériore de plus en plus : le climat alterne entre pluies torrentielles et soleil de plomb ! Il vous laissera faire l'ascension du Pilier Célestre et trouver Rayquaza. Dans le pilier, certaines zones au sol sont très fragiles et le plancher s'effondre sous votre poids. Pour traverser ces zones, utilisez le vélo de course (disponible à Lavandia). Il faut être concentré pour pouvoir traverser toutes les fissures au sol sans s'arrêter !



Au sommet, vous trouverez Rayquaza mais votre présence le réveillera et il s'envolera...



Envolez-vous jusqu'à Atalanopolis. Au travers d'une cinématique respectable pour une Game Boy Advance, Rayquaza calmera les deux autres légendaires et tout redeviendra normal.







Allez devant l'arène et parlez aux chefs des teams rivales. Ils comprendront l'erreur qu'ils ont fait et partiront. Parlez à l'élève du champion de l'arène qui vous donnera la CS 07 Cascade. Cette CS vous permettra de remonter des chutes d'eau et d'avoir accès à de nouveaux lieux. Pour pouvoir utiliser cette CS, vous devez battre le champion d'Atalanopolis entrez dans l'arène !



L'arène utilise des pokémon du type eau, l'idéal est donc d'avoir un pokémon du type électrik (les pokémon plante pourraient être blessés si le pokémon ennemi utilise des attaques glace).
Le sol est faite d'une fine couche d'eau gelée : elle se brisera sous vos pas. Pour pouvoir passer les pistes d'eau gelée, il faut briser toute la glace en marchant une seule fois sur chaque case.







Le champion possède : Lovdisc niveau 41, Colhomard niveau 43, Phogleur niveau 43, Barbicha niveau 41 et Hyporoi niveau 46. Il est plutôt facile à battre, même sans pokémon électrik. Vous obtenez le 8ème badge ce qui vous permet d'avoir accès à la Ligue Pokémon de la région Hoenn. Vous gagnez en plus la CT 03 Vibraqua.

 



En sortant d'Atalanopolis, vous pouvez aller vers le bas puis vers la gauche, sur la Route 129 puis la route 130 puis route 131 (vous avez déjà fait ce parcours pour aller au Pilier Céleste). En continuant vers la gauche, vous découvrez Pacifiville.






Cette ville n'a rien de particulier, elle est quasiment inutile. Parlez aux gens, vous récolterez des objets. Voilà, continuez vers l'ouest sur la route 132.



Ces routes sont remplies de courants très forts qui vous entraîneront. A première vue, à part la récolte d'objets et les combats, il n'y a pas grand chose à faire.
La quête des golems Pokémon sera décrite dans une partie spécifique, continuez donc votre chemin en attendant.



Au bout de la route 134, vous reviendrez à Poivressel, la ville portuaire.



Envolez-vous vers Algatia : la Ligue Pokémon n'attend que vous ! Equipé d'un pokémon connaissant la CS Cascade fraîchement apprise, prenez la route 127 puis la route 128 mais cette fois, allez tout à droite jusqu'à Eternara.






Vous voilà au pied de la route menant au siège de la Ligue Pokémon. Avancez jusqu'à la cascade puis franchissez-là avec la CS appropriée.



Soignez vos pokémon dans le Centre Pokémon à disposition puis dirigez-vous vers la grotte toute proche : c'est la Route Victoire.






En avancant un peu dans cette grotte, vous serez rejoins par Timmy qui sera doté de pokémon dont la puissance ne sera pas négligeable.



Il possède Altaria niveau 44, Delcatty niveau 43, Magnéton niveau 41, Rosélia niveau 44 et Gardevoir niveau 45. Utilisez à chaque fois le pokémon du bon type pour le battre sans trop suer. Une fois battu, il restera en place. Continuez votre progression dans la grotte.
Notez que vous aurez besoin des CS Force, Surf, Cascade et Eclate-roc mais vous devez sûrement avoir des pokémon avec ces attaques.
Prenez les échelles notées sur les cartes : A puis B puis C puis E. Avancez alors jusqu'à la sortie. Visitez le reste de la grotte pour entraîner vos pokémon et gagner pas mal d'expérience : on est jamais assez fort pour la première ligue !








Vous êtes arrivé à la Ligue Pokémon. Avant de défier les plus grands dresseurs du jeu, vous devez entraîner vos pokémon : leur niveau d'environ 45 ne suffit pas pour gagner ici, il faut au moins des pokémon de niveau 50 et même plus.
Chargez-vous de pas mal de potions, de rappels et de total soin pour soigner vos pokémon pendant les 5 combats de haut niveau qui viennent. Dirigez-vous vers l'entrée sombre de l'élite...




Ligue Pokémon




Damien

Maître de pokémon ténêbres, utilisez de préférence des pokémon combat ou des pokémon d'un type efficace contre le deuxième type de certains pokémon.

Grahyena niveau 46 (Ténêbres), Cacturne niveau 46 (Plante/Ténêbres), Tengalice niveau 48 (Plante/Ténêbres), Absol niveau 49 (Ténêbres), Colhomard niveau 48 (Eau/Ténêbres)



Spectra

Elle utilise des pokémon spectre, utilisez donc des pokémon spectre ou ténêbres. Vous pouvez aussi tenter de frapper fort mais attention à l'insensibilité des pokémon aux attaques combat et normal.

Téraclope niveau 48 (Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Ténéfix niveau 50 (Ténêbres/Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Téraclope niveau 51 (Spectre)



Glacia

Les pokémon à attaquer sont du type glace, utilisz donc des pokémon feu. Mais certains pokémon ont un deuxième type eau donc soutenez-le avec un pokémon électrique.

Phogleur niveau 50 (Glace/eau), Onigali niveau 50 (Glace), Phogleur niveau 52 (Glace/Eau), Onigali niveau 52 (Glace), Kaïmorse niveau 53 (Glace/Eau)



Aragon

Celui-ci utilise des pokémon dragons. Le meilleur type de pokémon à avoir est du type glace.

Drackhauss niveau 52 (Dragon), Drattak niveau 55 (Dragon/Vol)), Altaria niveau 54 (Dragon/Vol), Hyporoi niveau 53 (Eau/Dragon), Libegon niveau 53 (Sol/Dragon)



Wallace

Voici quelqu'un que vous connaissez plutôt bien. Il utilise des pokémon du type eau, utilisez donc un pokémon plante ou électrique.

Wailord niveau 57 (Eau), Léviator niveau 56 (Eau/Vol), Barbicha niveau 56 (Eau/Sol), Ludicolo niveau 56 (Eau/Plante), Tentacruel niveau 55 (Eau/Poison), Milobellus niveau 58 (Eau)



Le professeur Seko et Flora viennent vous féliciter de votre victoire : vous êtes le nouveau champion de la Ligue Hoenn !



Wallace vous emmène dans une salle pour mémoriser vos pokémon.



Et vient alors le générique de fin...





En rejouant, vous serez chez vous, dans votre chambre. Descendez, votre père vous félicitera pour cette victoire et vous donnera le ticket pour utiliser le ferry à partir de Nénucrique ou Poivressel.



Un flash spécial de la télé annoncera qu'un pokémon étrange a été aperçu. Votre mère vous demandera la couleur du pokémon : rouge pour Latias et bleu pour Latios. Vous pourrez capturer celui dont vous avez dit la couleur.



En sortant de chez vous, le professeur Seko vous emmène à son laboratoire pour mettre le pokédex à jour en mode National. Sortez du laboratoire, on vous téléphone pour vous inviter à faire un voyage en ferry. Rejoignez une des villes où le bâteau est accessible : Nénucrique ou Poivressel.




 
Le mercredi 13 août 2008 à 10h21 dans soluce intégrale pour pokemon Rubi-Saphire et Emeraude
Vous aimerez aussi
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
marsupilamixone

marsupilamixone (Visiteur)
grazie per la soluzione. Alla prossima !!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 01 Juillet 2012 à 13:04

Dillan68

Dillan68 (Visiteur)
merci pour la soluce

Dimanche 10 Avril 2011 à 14:08

Derniers commentaires